ENTREVUE AVEC NOTRE DESIGNER

Posted on 2017/04/27

 


Qu’est-ce qui l’inspire, et quel est son processus de création? Isabella répond à 3 questions sur la collection SAFARI 2017.

 

« À chaque saison, nous choisissons une destination qui nous sert d’inspiration! »

 

En poste depuis le mois de mai 2015, Isabella Pasinato est remplie de talents. En tant que designer principale chez FIG, c’est elle qui s’occupe de créer une nouvelle collection et de bâtir des palettes de couleur à chaque saison. Bien qu’elle travaille présentement sur la collection Printemps et Automne 2018, Isabella a pris le temps de répondre à quelques questions sur la collection SAFARI 2017, que nous venons tout juste de dévoiler en ligne et en magasins. 

 

1. As-tu un processus de création/recherche précis lorsque tu dessines une nouvelle collection?

Isabella : Il n’y a pas de recette parfaite, l’inspiration peut venir de partout! J’aime regarder les grands défilés, consulter les cahiers de tendances et mon énorme cartable de couleurs Pantone - c’est un bon point de départ.

Nous sommes une marque de voyage, donc je porte attention aux destinations du moment, aux tendances internationales non seulement dans la mode mais dans le design d’intérieur et le lifestyle. Puis, je dessine. Il m’arrive de faire dix-douze esquisses avant d’en choisir une, et de la développer. Enfin, je m’assure d’offrir de la variété, de créer une collection qui se tient, globalement, tout en respectant le langage et la mission de FIG!

 

More Posts