DÉCOUVRIR L'AMAZONE AVEC FIG

Posted on 2019/04/10

Découvrir l'Amazone avec FIG

Notre ambassadrice, Jessica (de Nomade Magazine), nous fait découvrir l'Amazone.

Qui dit un séjour dans l’Amazone dit aventure, chaleur et expérience hors du commun. Après avoir visité la capitale du pays, j’ai eu la chance de passer 4 jours dans l’incroyable forêt amazonienne de l’Équateur tout près de Tena. Malgré toutes les activités physiques vécues et la température changeante, j’ai été très confortable tout au long grâce à mes choix de vêtements. Puisque je sais que je ne suis pas la seule à adorer le plein air et les voyages d’aventures, j’ai cru pertinent de partager avec vous mes 5 vêtements coup de cœur de ce voyage. 


IXU

LA ROBE IXU

Puisque j’ai débuté mon voyage à Quito dans les montagnes, j’ai fait face à des températures allant de 18 degrés à 25 degrés. J’avais envie de porter quelque chose de mignon et confortable pour me fondre avec le cadre magnifique de la capitale et c’est pourquoi, j’ai opté pour la robe IXU qui a su me garder au chaud grâce à ses manches longues. Je me suis sentie à l’aise de me balader dans les différentes rues de la vieille ville et j’ai adoré le côté pratique des petites poches avec zip cachées à l’intérieur de poches plus grandes situées de chaque côté au-dessous de la ceinture. Cette robe est un vrai coup de cœur!


FIZ & OTH

LA TUNIQUE FIZ ET LES PANTALONS OTH

Pour aller à la maison de ma famille d’accueil dans l’Amazone, j’ai dû prendre un bus pour un voyage d’environ 5h30 pour me rendre à Tena et ensuite un taxi. Je suis une personne qui a facilement froid lorsqu’il y a de l’air conditionné dans les transports alors j’ai cru parfait de porter la tunique FIZ ainsi que les pantalons OTH dans l’autobus. Les deux vêtements sont conçus de matériaux très doux et proposent un style à la fois décontracté et stylisé. J’ai aussi apprécié la flexibilité de mes vêtements qui ont rendu mes différents déplacements avec mes sacs de voyage faciles et efficaces. J’ai d’ailleurs porté les pantalons plusieurs fois en soirée une fois dans l’Amazone pour éviter les piqures de moustiques au niveau des jambes.


WUUGAX

LE SHORT WUU ET LE HAUT GAX

Une fois bien installée dans la jungle, j’ai eu la chance d’y vivre une panoplie d’activités comme de la randonnée en forêt, de l’escalade de chute d’eau et du rafting. Pour chacune de ces activités, j’ai eu le bonheur de porter les shorts WUU et le haut GAX pour une 1ère fois. J’ai été agréablement surprise du confort de ces 2 morceaux malgré que j’aie été trempée de la tête au pied 90% du temps. Justement, je croyais parfois être protégée de l’eau tant que je n’y sentais pas son effet sur moi. Je n’ai eu aucun inconfort à me baigner au pied d’une chute d’eau et à me balader en forêt pendant plus d’une heure par la suite. C’est aussi avec une grande satisfaction que j’ai profité d’un délicieux repas entre deux descentes de rafting vêtu de ces mêmes vêtements sans avoir le besoin urgent de me changer. À la fin de la journée, j’ai tout simplement rincé mon t-shirt et les shorts et je les ai suspendus à l’extérieur pour un séchage très rapide.


J’espère que ces recommandations seront vous guider dans la préparation de votre prochain voyage d’aventure. Il est toujours rassurant de savoir qu’il est possible de vivre différentes situations confortablement grâce à une bonne sélection de ses vêtements.



More Posts