GALÁPAGOS : QUOI VOIR ET QUOI FAIRE

Posted on 2019/07/04

Article 2/2 
Notre gestionnaire marketing vous partage ses coups de cœur sur ce qu’il y a à faire et à voir aux Galápagos!


Outre l’observation de la faune et de la flore, le sujet de mon dernier article, je vous propose ici les autres activités que je recommande particulièrement!

Même après avoir passé deux semaines dans l’archipel, j’y aurais volontiers passé plus de temps.



LE VOLCAN SIERRA NEGRA



Situé sur l’île d’Isabela, le Sierra Negra est un énorme volcan bouclier, l’un des plus actifs de l’archipel. Malgré sa récente éruption en juin 2018, il est possible de le visiter. L’expédition comprend une marche autour du cratère, mais c’est réellement lorsqu’on atteint la section où la coulée de lave s’est propagée que le paysage change! On découvre alors un paysage de désolation escarpé aux teintes noires et oxydées. Cette visite nous fait prendre conscience de la fragilité de notre environnement et de la puissance de la nature.

Pour rendre votre journée agréable, je conseille d’apporter avec vous : de la crème solaire, à ne pas négliger bien qu’il pleuve régulièrement au sommet, de l’eau, une excellente paire de chaussures de randonnée et des bâtons de marche! Vous n’avez pas de bâtons de marche? L’entreprise montréalaise Location Backpack en loue à des prix très avantageux!



PLUTÔT ENVIE D’UNE JOURNÉE À LA PLAGE ?


Si vous avez plutôt envie de vous rafraîchir, les options sont nombreuses! Il faut toutefois parfois travailler fort pour profiter de la détente !


TORTUGA BAY

C’est le cas de la magnifique Tortuga Bay que vous voyez ci-haut. Un sable blanc d’une finesse et d’une douceur inouïe, une eau chaude et translucide! Je vous assure que cette plage vaut la marche de 2,5 km !

Voici le sentier qui vous mènera au paradis ! Pour cette marche, je conseille encore une fois beaucoup d’eau et des vêtements confortables. Pour ma part, j’avais volontairement choisi le Haut GAX en drirelease® TENCEL® qui m’a protégée du soleil et m’a gardée au frais et au sec ! Cela ne paraît pas sur la photo, mais la chaleur et le soleil étaient particulièrement accablants cette journée-là !



LAS GRIETAS

Toujours sur l’île de Santa Cruz, il est possible de se rendre à Las Grietas après un tour de bateau-taxi et une autre marche. Vous y découvrirez une crevasse entourée de hautes falaises où l’eau est très calme. Longue d’une centaine de mètres, elle offre un spectacle absolument magnifique !



DES PLAGES PARTOUT !

Envie de rester plus près de la ville? De nombreuses plages se trouvent à quelques minutes de marche seulement. C’est le cas de celle-ci sur l’île d’Isabela où je me suis arrêtée quelques minutes.

Vous avez peut-être remarqué que je porte ma fameuse Combinaison ZAZ ! Cet article a réellement été un indispensable pour ce voyage. Toujours roulée dans mon sac à dos, je pouvais rapidement l’enfiler par dessus mon maillot de bain pour un 5 à 7 improvisé. Lors de mes transferts et de mes escales, j’étais rassurée de savoir que ce seul article pourrait me convenir en toutes circonstances si ma valise décidait de se faire la malle !



Pour lire la première partie de mon article sur la faune des Galápagos, c’est par ici >>


More Posts