VOYAGE À PORTO RICO

Posted on 2017/06/16


Plage, nature et histoire dans les Caraïbes. La perfection n’existe pas, mais certains endroits semblent presque y toucher! Dans la catégorie « destination soleil » , Porto Rico est l’île qui a véritablement tout pour elle. Récit.


Tout d’abord, elle est facilement accessible, même pour un court voyage. C’est un court vol (souvent direct) qui sépare la côte Est de Porto Rico. Par ailleurs, l’île est relativement petite et bien desservie par le système routier, ce qui fait qu’une petite semaine suffit pour en capter son essence. Porto Rico possède des plages extraordinaires, des forêts luxuriantes et une histoire fascinante, attraits qui satisferont les voyageurs aux intérêts multiples.

 

« Porto Rico possède des plages extraordinaires, des forêts luxuriantes et une histoire fascinante. »



Tout autour de l’Île, de longues plages se déploient pour contenter autant ceux qui aiment se prélasser près de l’eau que ceux qui veulent être dans l’action. On peut nager, surfer, kite-surfer ou plonger en apnée selon la région, mais une chose est assurée partout : de l’eau chaude et bleu azur

Si ce sont les sentiers qui vous attirent plus que les plages, il y a plusieurs parcs nationaux qui proposent des randonnées pour tous les niveaux. Le plus visité et le plus connu est le Parc National El Yunque, en raison de son unique forêt tropicale abritant des centaines d’espèces animales et végétales. Nul besoin d’être un randonneur aguerri pour profiter de l’endroit, mais si toutefois vous avez envie d’un petit défi, certaines pistes vous permettront d’explorer le côté le plus sauvage de la forêt.

Après avoir profité de la nature et de la mer, une visite du vieux San Juan, centre historique de la capitale de Porto Rico, s’impose. Vous ferez le plein d’histoire, d’architecture et de culture à travers les rues de la ville fondée il y a près de 500 ans! Le fort San Felipe del Morro est une des attractions principales qui vaut certainement la peine d’être visitée, mais une simple marche à travers les vieilles rues colorées de San Juan suffira pour vous charmer.

La prochaine fois que vous planifiez une escapade au chaud, pensez à Porto Rico!

INFOS PRATIQUES

- Monnaie : Dollar américain

- Langue : Espagnol (l’anglais est aussi communément parlé)

- Meilleur moment pour y aller : La période avec le moins de précipitations, entre janvier et avril.

Hébergement : Porto Rico à beaucoup à offrir. Mon coup de cœur? Le B&B The Dreamcatcher!

 

More Posts