Repreve®

Saviez-vous que 35 milliards de bouteilles de plastique sont jetées chaque année, et ce, seulement qu’aux États-Unis ? Malheureusement, de nombreuses bouteilles de plastique se retrouvent dans les sites d’enfouissement, ou pire, dans nos océans, et elles peuvent prendre jusqu’à 1000 ans à se décomposer.

Chez FIG, nous nous engageons à garder nos terres et nos océans propres afin que les générations futures soient en mesure d’explorer et d’apprécier les merveilles naturelles de notre planète. C’est pourquoi plusieurs de nos vêtements sont fabriqués avec la fibre Repreve® au lieu de polyester standard.

Repreve® transforme les bouteilles de plastique post-consommation en fils de polyester recyclés grâce à la technologie de traçabilité FiberPrintᴹᴰ, qui certifie les affirmations de contenu recyclé.

Les bouteilles de plastique sont tout d’abord triées, lavées et hachées en flocons. Le flocon propre est mélangé, fondu et transformé en granules Repreve®, qui sont entreposées dans des silos. Les granules entrent ensuite dans le processus d’extrusion et de texturation, qui sont à la fine pointe de la technologie, et sont ensuite transformées en fibres.

Ces fibres sont ensuite utilisées pour créer des tissus et des vêtements écologiques performants et de haute qualité que vous trouverez dans nos collections.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Repreve® au www.repreve.com