5 ESCAPADES POUR LA FÊTE DU TRAVAIL

Posted on 2018/08/28

Les longs week-ends sont faits pour voyager! Voici 5 suggestions d'endroits que vous devriez visiter!

 

ADIRONDACKS, NEW YORK

La région des Adirondacks dans l’état de New York est un paradis pour les amateurs de plein air. Si vous avez envie d’une randonnée pédestre, vous aurez l’embarras du choix pour partir en excursion : Le mont Catamount, le mont Algonquin, le mont Cascade et j’en passe! Si vous préférez rester près de l’eau, Saranac Lake est l’endroit idéal pour un weekend de canot-camping. De nombreuses îles sont accessibles aux campeurs (avec réservation) pour une fin de semaine au bord (ou au milieu!) du lac.

Distance : 200 km de Montréal

Idées d'hébergement : Adirondak Lodge Loj at Heart Lake, Lake House Hotel

 

 

Crédit photo : Gabrielle Dussault

 

BURLINGTON, VERMONT

Vous cherchez un endroit pour un weekend d’agrotourisme? La région de Burlington au Vermont est à considérer! Reconnue pour ses fermes, fromageries, micro-brasseries, distilleries, cafés et restaurants, Burlington et ses environs devrait plaire aux épicuriens. À deux heures de Montréal, c’est un coin qui vaut la peine d’être découvert.

Distance : 150 km de Montréal

Idées d'hébergement : Hotel Vermont, ou North Beach Campground pour les plus petits budgets.

 

Crédit photo : Hen of the Wood

 

 

PARC NATIONAL DE SANDBANKS, ONTARIO

Une envie de plage pour une dernière fois avant que l’été ne se termine? Il faut aller au Parc National de Sandbanks dans le comté du Prince Édouard en Ontario. Aux abords du Lac Ontario, ce parc unique vous fera sentir comme si vous étiez à la mer. De longues plages de sable, des dunes et une eau magnifique pour la baignade et tous les sports nautiques. En bonus, vous êtes à proximité du pays des vins en Ontario. Vous pourrez donc en profiter pour visiter des vignobles et goûter aux produits locaux!

Distance : 380 km de Montréal

Idées d'hébergement : The June Motel, Drake Devonshire Hotel

 

 Crédit photo : Vanessa Ricard (ambassadrice FIG)

 

ÎLE-AUX-LIÈVRES, QUÉBEC

Pour une excursion hors des sentiers battus, l’Île-aux-Lièvres est un magnifique endroit à découvrir. Située au large de Rivière-du-Loup, cette île peut vous accueillir en camping, chalet ou en auberge. Suivez les sentiers pédestres de l’Île pour avoir la chance d’observer bélugas, eiders et phoques!

Distance : 430 km de Montréal

 

 Crédit Photo : Camille Bélanger

 

KAMOURASKA, QUÉBEC

Un autre endroit incontournable le long du fleuve St-Laurent! Les sites de grimpe de la région étant réputés, Kamouraska attire chaque année de nombreux passionnés d’escalade. Si vous êtes du nombre, c’est un coin à visiter! Plusieurs excursions en zodiac ou en kayak de mer sont offertes afin de découvrir le fleuve. Et soyez certains que vous ne serez pas déçus de vous être rendus jusqu’ici quand vous admirerez les couchers de soleil, sans conteste parmi les plus beaux du Québec!

Distance : 400 km de Montréal

 

Crédit photo : SEBKA, Camping, location de kayak, etc.

 

 



 

 

More Posts