5 RANDONNÉES MAGIQUES DANS LE SUD DU UTAH

Posted on 2018/06/29

 

  Notre ambassadrice, Jenna (du blogue Wander the Map), nous fait découvrir le Utah.

 

Le Utah est rapidement devenu l'un de nos endroits préférés aux États-Unis. Nous y avons voyagé plusieurs fois et chaque visite nous donne envie d'y revenir. Les paysages sont variés et les possibilités d'aventures en plein air sont nombreuses. Voici quelques-unes de nos randonnées préférées dans le sud du Utah!

 

1. JOHNSON CANYON

Johnson Canyon Trail est une courte randonnée (environ 2.9 kilomètres aller-retour), mais elle mérite d’être faite. Située à l'entrée du Parc Snow Canyon, c’est une randonnée relativement facile avec des changements d'altitude mineurs. En chemin, nous avons trouvé de magnifiques parois et formations rocheuses rouges, des coulées de lave noire, beaucoup de verdure et d'arbustes, une arche naturelle et vers la fin du sentier, un canyon profond. Une chose à noter, cette randonnée est seulement accessible pendant les mois d'hiver, c'est donc l'un des nombreux avantages de visiter l'Utah pendant la saison morte.

 

 

 

2. PETRIFIED DUNES TRAIL

Nous avons été incroyablement surpris par Snow Canyon State Park. Ce parc est moins couru que ceux du fameux "Mighty 5", mais c'est certainement un endroit à ne pas manquer. Le sentier Petrified Dunes, notamment, est tout simplement fantastique (et court!). En théorie, le trajet fait 2 kilomètres aller-retour, mais honnêtement, je ne sais pas si nous avons suivi le bon chemin. Quand vous êtes sur les dunes, vous pouvez marcher à peu près partout, donc c’est ce que nous avons fait. Nous sommes arrivés à destination juste avant le coucher du soleil, et avons été sincèrement impressionnés par le paysage qui se trouvait sous nos yeux. Le terrain est essentiellement composé de ce qui était autrefois des montagnes de sable, durcies avec le temps, et métamorphosées en formations rocheuses aux motifs complexes qui tourbillonnent au loin. C'est hypnotisant.

 

 


3. THE NARROWS

La randonnée The Narrows est située dans la partie la plus étroite du Canyon de Zion. Sa particularité : elle se fait principalement dans l’eau. En effet, vous devrez patauger dans la rivière Virgin pour une bonne partie du chemin! La hauteur de l’eau varie. Elle vous arrive parfois à la cheville et peut se rendre jusqu’à votre taille selon la période de l'année. Il y a plusieurs façons de parcourir ce sentier. Nous avons commencé la randonnée depuis le fond du canyon et parcouru plusieurs kilomètres les pieds dans l’eau. Les vues à travers le canyon étaient absolument spectaculaires : une rivière turquoise entourée de parois rocheuses imposantes. À vivre absolument!

 

 

4. ELEPHANT ARCH

Le sentier qui mène à Elephant Arch fait 6 kilomètres aller-retour. Pour la première partie du sentier, vous devrez marcher le long d'un chemin de terre puis sur un sentier de sable plat. À mi-chemin, le sentier monte et descend, et vous force à enjamber des petits affleurements rocheux. Ne vous découragez pas! La marche ardue en vaut la peine : vous arriverez à la base d'Elephant Arch qui ressemble vraiment à un éléphant! À ce stade, vous pourrez choisir d'admirer la formation de loin, vous rapprocher, ou même grimper jusqu’au sommet de l'arche! Nous n'avons pas pu résister à l'ascension. Les vues depuis le sommet étaient encore meilleures qu'elles ne l'étaient d'en bas.

 


 

5. ANGELS LANDING

Angels Landing est une randonnée intense (et parfois terrifiante!) qui comprend des virages en lacets, des descentes abruptes et 1 500 pieds de dénivelé en seulement 4 kilomètres. Les premiers 3.3 kilomètres de la randonnée incluent plusieurs virages vertigineux, mais le vrai défi se trouve à la fin. Le dernier kilomètre n'est certainement pas pour les faibles de cœur - vous marcherez le long de sentiers étroits avec, de chaque côté, une vue plongeante du canyon, à environ 2000 mètres plus bas. On retrouve, par moment, une rampe fixe à laquelle il est possible de s’accrocher – mais le périple n’en demeure pas moins intense. Si vous arrivez à gérer votre peur des hauteurs, alors vous serez récompensés par des vues incroyables (et une immense satisfaction!). C’est pour ces raisons qu’Angels Landing est l'une de nos randonnées préférées de tous les temps!

 

Suivez les aventures de Jenna sur son blogue, Wander the Map >>

 

 

More Posts