COUPS DE COEUR À HOKKAIDO

Posted on 2017/09/28


Avides de plein air, l’île d’Hokkaido, au Japon, est une destination de rêve pour les sports d'hiver ! De nombreux visiteurs japonais et internationaux se rassemblent à Hokkaido pour savourer ses paysages alpins et tremper dans ses sources sereines et géothermiques. Lara Dalinsky, ambassadrice FIG, y a séjourné. Voici ses coups de cœur !


SAPPORO


Sapporo, la capitale de Hokkaido, est une bonne porte d’entrée pour explorer la région et certains endroits situés au nord de l'île. On peut visiter la tour de télévision de la ville ou la tour de l'horloge, ou encore ses parcs municipaux et marchés. La ville est occupée par des événements amusants toute l'année, du Sapporo Snow Festival au Odori Beer Garden en été.

 

 

OTARU ET NIKKA WHISKY


Otaru est une ville portuaire située sur la rive ouest de Hokkaido, à une heure de route de Sapporo. Cette ville charmante est connue pour ses canaux, bordés d'entrepôts qui ont été transformés en restaurants, bars et boutiques. Les connaisseurs de spiritueux devraient visiter la distillerie Yoichi de Nikka Whiskey à une demi-heure de là. L'entrée est gratuite et les anglophones peuvent faire une visite guidée de l'établissement, échantillonner du whisky et repartir avec de super souvenirs!


NISEKO


Empruntez la route sinueuse qui relie l’aéroport de Hokkaido à Niseko (deux heures l’été, mais jusqu’à quatre heures en hiver). Vous découvrirez une région connue pour ses pistes et stations de ski mythiques. Bien que plus calme en été, c'est une bonne base pour découvrir les parcs, les lacs et les installations de sources thermales de la région.


LAC TOYA


Pendant les mois les plus chauds, une journée complète peut être consacrée à conduire tranquillement le périmètre de cette caldeira remplie d'eau. Arrêtez-vous à tous les points d'intérêt pour profiter de vues panoramiques, de sources thermales et de parcs ! Promenez-vous dans le parc de sculpture Toyako pour profiter d’une jolie vue sur mer, parmi toutes sortes d’œuvres d'art grandioses. Vous pouvez même grimper le Mont Usu, pour une perspective unique aux abords d'un cratère actif.


FURANO ET BIEI


Furano est à deux heures au nord-est de Sapporo. La région est une alternative de ski plus tranquille par rapport à Niseko. En été, le paysage se transforme en une grosse mosaïque de fleurs colorées, où l'on peut voir des coquelicots, des lys et des tournesols. Mais l'attraction la plus populaire est les coteaux parfumés de Furano, couverts de lavande. À proximité, Biei est célèbre pour son étang mystique Aoiike Blue, un étrange plan d'eau aquamarine qui englobe les bouleaux morts.


Hors des sentiers battus, l’île d’Hokkaido a beaucoup à offrir. Ajoutez-la à votre liste!

 


INFOS PRATIQUES

- Devise : Yen
- Langue : Japonais
- Le meilleur moment pour partir : En hiver ou mi-été
- Suggestion d’hébergement : Kimamaya Hotel, près de Niseko.
- Autres : Les habitants conduisent du côté gauche de la route

 

More Posts