À LA DÉCOUVERTE DU SRI LANKA

Posted on 2017/08/31


Le Sri Lanka n’est peut-être pas sur votre radar de voyage, mais cette petite nation insulaire au sud de l'Inde est en train de devenir une destination populaire. Jessica Norah, ambassadrice FIG et blogueuse de voyage, nous fait découvrir ce bel endroit.

Par : ambassadrice/blogueuse invitée Jessica Norah, de Independent Travel Cats

 

Autrefois connu sous le nom de Ceylan, l’île du Sri Lanka offre une foule d'attractions et d'expériences ! Le pays est particulièrement connu pour ses parcs nationaux, sa faune (on peut voir des éléphants, des léopards, des oiseaux rares, etc.), ses croisières de baleines, ses temples, ses plages et ses anciennes ruines bouddhistes.

 

 

La plupart des vols internationaux atterrissent à Colombo, la capitale du pays. Ensuite, à vous de choisir un itinéraire selon la météo et vos intérêts.


Quelques coups de coeur au-delà de la capitale : Sigiriya (ancienne forteresse), le parc national Minneriya (connu pour ses éléphants), le parc national de Yala (connu pour ses léopards), le temple d'Or de Dambulla, les sites historiques de Galle, le temple de la Dent à Kandy (sanctuaire le plus saint du Sri Lanka) ses régions du thé (plantations de thé, chutes d'eau, randonnées au pic d'Adam), observation des baleines à Mirissa et les superbes plages de la côte sud.

 

« Le pays est connu pour ses parcs nationaux et sa faune... la chance de voir des éléphants, des léopards, des oiseaux rares! »


Pour un itinéraire plus détaillé, vous pouvez consulter notre article sur « 2 semaines au Sri Lanka » (anglais seulement) qui couvre les principales attractions du pays. Pratique pour construire son propre itinéraire !


Nous avons adoré notre voyage au Sri Lanka avec ses paysages et attractions diversifiées. Hâte d’y retourner !


INFOS PRATIQUES :


Devise : roupie sri lankaise (LKR)
Langue : plusieurs langues. Les langues principales sont cingalais et tamoul. On retrouve un peu d'anglais dans les plus grandes villes et lieux touristiques.
Voltage : la tension standard est de 220 V
Le meilleur moment pour partir : généralement, le meilleur moment pour visiter la côte ouest, la côte sud et les régions montagneuses du Sri Lanka est de décembre à mars. C'est entre avril et septembre qu'il faut visiter la côte est.
Suggestion d'hébergement : Le Sri Lanka possède toutes sortes d’options : des auberges, des stations balnéaires et des hôtels de luxe. Nous avons séjourné dans un certain nombre d'hôtels Jetwing et Cinnamon Hotels autour de l'île, qui sont de bonnes options et sont situés près de plusieurs destinations touristiques populaires. Pour les amateurs de luxe, nous vous recommandons vivement de découvrir les propriétés Resplendent Ceylon, en particulier celles du Ceylon Tea Trails.
• Vêtements FIG recommandés : Préparez vous pour des températures chaudes et humides. Les collections SAFARI et OCEAN sont idéales pour le Sri Lanka. Vous voudrez emporter des vêtements simples et légers, qui sont faciles à superposer, des pulls pour le soir, et un bon imper. Les femmes voudront également apporter des châles ou foulards pour se couvrir les épaules et les jambes lorsqu’elles visitent des sites religieux.
• Autre : Notez que certains articles peuvent être coûteux ou difficiles à trouver au Sri Lanka.

 


Jessica Norah est une blogueuse de voyage américaine qui adore les chats. Elle vit à Édimbourg avec son mari anglais, Laurence. Ensemble, ils gèrent deux blogues de voyage, Independent Travel Cats et Finding the Universe.

 

More Posts