D'ÎLE EN ÎLE, AUX PHILIPPINES

Posted on 2017/11/30


Qui n'a pas déjà rêvé de se retrouver seul sur une île déserte? Avec plus de 7000 îles plus exotiques les unes que les autres, c'est probablement aux Philippines que ce rêve se réalisera! Petit récit de voyage, signé Laurie, ambassadrice FIG.

 

Constituant le 3e plus grand archipel au monde, les Philippines ont une grande variété de paysages et d'activités à offrir. Terrasses de riz, lagunes, volcans, plages et mégalopoles, vous serez comblés!


Le meilleur moyen de se déplacer entre les îles est en bateau ou en avion, donc il est recommandé de faire ses recherches à l'avance et de prévoir un itinéraire pas trop chargé. Par exemple, la visite de trois îles principales serait assez pour un séjour d'un mois (soit la durée du visa pour la plupart des nationalités). Peu importe la région visitée, l'anglais est parlé couramment par les locaux et les hébergements disponibles conviennent à tous les budgets!

 


LUZON

« Terrasses de riz, lagunes, volcans, plages et mégalopoles, vous serez comblés!»

 

L'Île qui abrite la capitale du pays, Manille, est un bon point d'entrée au pays. Pour les aventuriers, il suffit de prendre le bus de nuit qui relie Manille à Banaue pour se retrouver au milieu de magnifiques terrasses de riz. Les amoureux de la mer opteront plutôt pour Donsol où ils pourront nager avec les requins-baleines de manière éco-responsable.



SIQUIJOR


Offrant un mélange de tranquillité et d'adrénaline, cette petite île se découvre parfaitement en moto. Ne manquez pas les eaux turquoises des chutes Cambugahay et faites le grand saut à la plage Salagdoong!


SIARGAO


Non seulement mon coup de coeur des Philippines, mais du monde entier, Siargao vous charmera par ses piscines naturelles, ses lagons aux eaux émeraudes, ses spots de surf pour tous les niveaux et le mode de vie "surfer" qui vous fera décrocher de tout!

 


INFO PRATIQUE


- Monnaie : Peso philippin
- Langue : Philippin (tagalog), anglais
- Meilleur moment pour y aller : Février à mai (saison sèche et peu touristique)
- Dans ma valise : la cami WON
- Suggestion d’hébergement : Tori's Backpackers sur l'île de Siquijor
- Suggestion de resto : Baha Bar sur l'île de Siquijor. Il est situé directement sur la plage, a une grande terrasse et de la musique live quelques soirs par semaine!

 

More Posts