5 CONSEILS POUR VOYAGER AVEC FACILITÉ

Posted on 2017/12/14


Que ce soit au moment de préparer un projet de voyage, en transit, ou à destination, certaines astuces peuvent s’avérer bien utiles. En voici quelques-unes!

 


RÉSERVER SON VOL


Préparer un voyage passe souvent par l’élaboration du budget, et qu’on se le dise, l’achat du billet d’avion est une grosse partie de la planification financière. La flexibilité d’horaire est presque toujours la meilleure façon de mettre la main sur les meilleurs prix, mais la souplesse quant au choix de la destination est aussi un bon moyen d’économiser. Plusieurs sites tels que Yulair et YUL Deals peuvent vous aider à repérer les meilleurs prix pour les vols au départ de Montréal. Au contraire, si vous avez un endroit précis en tête, une application mobile comme Hopper pourrait être utile. C’est gratuit, et elle vous indiquera le meilleur moment d’acheter pour une destination et une date choisie. Les prix des billets peuvent aussi varier selon la demande, et les recherches précédentes influencent parfois le prix affiché. Pour contourner ce problème, essayez de vider la mémoire cache de votre navigateur Internet. Ça pourrait aider!


FAIRE SA VALISE


Faire sa valise peut constituer un réel défi, et les théories sur la meilleure façon de maximiser l’espace sont diverses : plier ou rouler les vêtements?! Peu importe le voyage ou le voyageur, les cubes de rangement sont géniaux pour organiser votre bagage et sauver de l’espace. Vous gagnerez aussi rapidité et efficacité dans le processus, c’est promis! En ce qui concerne les vêtements à apporter, le meilleur conseil est le minimalisme. Optez pour des vêtements simples et polyvalents que vous pourrez accessoiriser selon les circonstances.


EN TRANSPORT


En voyage, apporter un livre est essentiel, mais pour faire changement, télécharger des balados à l’avance est un excellent moyen de passer le temps dans les aéroports, gares, avions ou autobus. Une fois sur votre téléphone, pas besoin de connexion à Internet pour les écouter! On les aime aussi pour remplacer la musique lors d’un long trajet en voiture. Vous vous demandez quoi écouter? Jetez un œil à la section « En vedette » de l’application Balados, on y trouve généralement de bonnes suggestions. Et si vous aimez les intrigues policières, essayez Disparue(s)!


TROUVER SON CHEMIN


« Télécharger des plans à l’avance à partir de Google Maps est une astuce bien utile. »

 

Les cartes de Google Maps sont devenues une ressource précieuse pour se déplacer, surtout dans un pays ou une ville qu’on ne connaît pas. Comme l’utilisation de données à l’étranger est généralement assez coûteuse, et que le Wi-Fi n’est pas toujours accessible, télécharger des plans à l’avance à partir de Google Maps est une astuce bien utile! Avec ce truc, vous pourrez vous déplacer facilement, sans utiliser de données! Pour plus de détails sur la façon de faire, cliquez ici! Par ailleurs, certaines compagnies téléphoniques offrent maintenant des plans qui permettent d’utiliser votre téléphone à l’étranger comme si vous étiez à la maison, pour 5$ ou 10$ par jour. Ça vaut la peine de vérifier ce que votre fournisseur offre!


À L’HÔTEL


Toujours emporter une paire de bouchons pour les oreilles! Si ce qui devait être un hôtel tranquille est plus bruyant que prévu, vous serez plus que contents d’avoir ce qu’il faut pour vous isoler du bruit! En prime, ils peuvent être bien utiles en transport, quand on veut faire un petit somme!

Bon voyage!

 

 

More Posts