VENTE DU LONG WE: Obtenez 20% de rabais supplémentaire sur tout avec le code REINE20. La vente se termine lundi. VENTE DU LONG WE: Obtenez 20% de rabais supplémentaire sur tout avec le code REINE20. La vente se termine lundi.
Mon panier (0)
Téléphoner
1-855-687-0344
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
TEL/ 438.386.3344
FAX/ 866.845.3886

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
TEL/ 450.687.0FIG (0344)
FAX/ 866.845.3886

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
TEL/ 438.386.3344
FAX/ 866.845.3886

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
TEL/ 450.687.0FIG (0344)
FAX/ 866.845.3886

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Les Incontournables pour pleinement profiter d’un séjour dans la vallée de l’Okanagan||Essentials to fully enjoy a stay in the Okanagan Valley
·

Les Incontournables pour pleinement profiter d’un séjour dans la vallée de l’Okanagan

·

Par Marie-Pier Leduc - Nomade Magazine

Si vous n’avez jamais entendu parler de la vallée de l’Okanagan, alors je vous invite dès maintenant à effectuer une petite recherche sur Google Images. Un seul coup d’œil sur ce paradis désertique au sud de la Colombie-Britannique vous donnera envie d’y mettre les pieds! Ce fut mon cas et je ne regrette absolument pas cette décision. Je vous propose donc ici quelques incontournables à inclure lors de votre séjour.

Statut

Les longues plages de sable  

Cette vallée nous donne vite l’impression d’avoir atterri dans le sud de l’Europe, ou encore en Californie. Chose certaine, il est bien difficile de croire que l’on est toujours au Canada… et pourtant! Le soleil y brille tous les jours et l’air sec et chaud de l’été donne envie de sauter à l’eau. C’est pourquoi je débute en vous invitant à découvrir certaines des plus belles plages de la vallée de l’Okanagan.

La rive du lac Okanagan, qui s’étend sur des kilomètres, est tapissée de petites et grandes plages de sable doré. J’ai particulièrement apprécié la plage de Penticton. Celle-ci est bordée par une promenade où l’on trouve plusieurs restaurants et kiosques. L’ambiance est festive et on s’y sent réellement en vacances! Plus près de Kelowna, il y a également la plage de Sun-Oka. Bien que plus petite, elle est aussi superbe!

Si vous ne pouvez tenir en place sur la plage au soleil bien longtemps, de nombreuses activités nautiques sont accessibles un peu partout sur le lac ; bateau à moteur, voilier, ski nautique, kayak, parasailing, lazy river en tube et bien plus!

Musée

Une tournée des vignobles

Qu’est-ce que serait une visite de l’Okanagan sans une tournée des vignobles? En effet, étant donné le climat semi-aride et le soleil qui brille la majorité du temps, les fruits et les vignes y poussent à profusion. Réel incontournable de la région, il y a des dizaines d’établissement qui n’attendent que de vous offrir une dégustation de leurs meilleurs vins. Il est possible de vous inscrire à un tour guidé fournissant le transport ou bien de découvrir les vignobles à votre rythme. Seulement, une réservation sera nécessaire aux endroits plus en demande. Généralement, il faut payer le tarif qui varie entre 5 $ et 25 $ selon la réputation du vignoble afin de goûter à 4 ou 5 vins différents. Ce tarif est souvent déduit à l’achat d’une bouteille de vin suite à la dégustation.

Quant à mes recommandations, j’ai eu un gros coup de cœur pour Frind Estate Winery qui est situé aux abords du lac et donc qui jouit d’une vue absolument magnifique. Je vous suggère d’y prévoir également un repas au restaurant en plus de la dégustation, tout était délicieux! Summerhill Pyramid Winery et Mission Hill Family Estate méritent une visite ne serait-ce que pour apprécier leur emplacement de choix en hauteur ainsi que leur architecture unique. Pour une atmosphère conviviale et une carte des vins plus abordable mais très rafraîchissante, je vous recommande vivement the hatch également.

Vignoble

Les kiosques de fruits

Finalement, afin de profiter pleinement de l’abondance de fruits dans la vallée de l’Okanagan, je vous suggère de vous arrêter à quelques kiosques en bordure de route. La région est notamment reconnue pour ses pêches juteuses et ses cerises délicieuses! C’est la collation idéale pour votre journée à la plage.

Okanagan

C’est ce qui complète mes incontournables dans la belle région de la vallée de l’Okanagan. J’espère que vous y vivrez un séjour mémorable et tomberez, tout comme moi, sous le charme de ce petit paradis canadien!

français