LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ ! LIVRAISON OFFERTE sur les commandes à partir de 50$ !
Mon panier (0)
Contacter
info@figclothing.com
Info

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Instructions

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

SIÈGE SOCIAL
5610, boul. St-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1S8
CANADA

COMPTABILITÉ
4613, Louis B. Mayer,
Laval (Québec) H7P 6G5
CANADA

Lundi-Vendredi, 8:30am-5pm

Quito : Une ville pittoresque et savoureuse||Quito: A picturesque and remarkable city
·

Quito : Une ville pittoresque et savoureuse

·

Par Jessica Gallant - Nomade Magazine

Je me souviendrai toujours de la première fois que je me suis envolée vers l’Amérique du Sud. Cette journée, j’étais si fébrile à l’idée d’explorer un nouveau pays, mais aussi, de mettre les pieds sur un nouveau continent. Mon introduction à cette partie du monde s’est faite dans la ville de Quito en Équateur et ça n’aurait pu être plus parfait.

Quito est une jolie ville perchée à 2 800 mètres d'altitude au cœur de la cordillère des Andes. Bien qu’il s’agisse de la ville la plus peuplée du pays, je n’ai pas une seule fois ressenti l’abondance de personnes en déambulant dans les rues de la capitale.

J’ai eu le bonheur d’y séjourner 3 jours avant de reprendre la route vers une région plus reculée du pays. J’ai donc établi mon quartier général à l’hôtel Eugenia ou j’ai pu dormir confortablement dans un cadre des plus chaleureux. Chaque matin, j’avais le droit à une vue magnifique sur la ville depuis ma fenêtre avant d’apprécier un délicieux petit-déjeuner au rez-de-chaussée.

Pour mon court séjour à Quito, j’ai opté pour les services d’un guide local pour m’assurer de ne pas manquer les incontournables et en apprendre le plus possible sur l’histoire de la ville. Je ne pouvais visiter cet endroit sans me rendre au Museo del Sitio Intiñan, où j’ai pu marcher sur l'équateur et en apprendre davantage sur le peuple et ses traditions. J’ai même reçu une étampe dans mon passeport pour officialiser cet accomplissement.

J’ai ensuite poursuivi mon tour guidé à travers la vieille ville de Quito où de magnifiques églises jalonnent le centre historique, classé par l'UNESCO. Les rues étant parsemées de vieux bâtiments coloniaux, j’ai été totalement charmée par la Place San Francisco ainsi que par l'église du même nom. J’ai adoré m’y assoir et prendre le temps d’observer tout ce qui se passait autour de moi. Plusieurs cafés sont présents aux alentours pour tout simplement profiter de la beauté de l’endroit. La Plaza Grande est également agréable à visiter puisqu’il s’agit d’un lieu familial et animé en plein cœur de la ville.

Mon coup de cœur de ma visite à Quito fut indéniablement la vue incontournable de la Vierge des Douleurs de Quito perchée sur la colline d’El Panecillo. Il est tout simplement impressionnant de voir cette statue de 38 mètres de haut apparaitre entre les bâtiments dans la ville lors d’une balade dans sa direction. Il est d’ailleurs possible de l’atteindre après avoir escaladé de nombreuses marches d’escalier. La récompense est totalement gratifiante puisque la vue obtenue sur la ville est à couper le souffle.

Avant de quitter la capitale, il faut, bien entendu, profiter de ses nombreux restaurants offrant des plats des plus savoureux. Il s’agit de l’endroit idéal pour goûter à un délicieux ceviche, une soupe de "Frijole" ou encore, un petit pain de cassave au fromage. Pendant mon séjour, on m’a même offert de manger du cochon d’Inde frit. Il s’agit d’une délicatesse en Équateur et il est bien important de ne rien gaspiller lorsque ce plat vous est présenté. Pour ma part, j’étais accompagné d’un groupe alors on a facilement pu partager tout le plat.

Bien que ma visite fût bref, j’ai adoré mes quelques jours passés dans la ville à tout simplement apprécier l’effervescence de cette destination pittoresque. Le peuple équatorien a été très accueillant et j’ai pu y faire de belles découvertes culturelles que je garderai toujours en mémoire. Pour ses plats succulents, ces paysages incroyables et ses citoyens chaleureux, je reviendrai certainement à Quito.