5 ARRÊTS OBLIGATOIRES SUR LA CÔTE EST AUSTRALIENNE

Posted on 2018/05/31

 

L'Australie est un pays immense. Un seul voyage ne suffit pas pour voir tout son potentiel. C'est la côte est du pays qui a piqué la curiosité de notre ambassadrice, Claudia Matteau. Après sept semaines de trotte, près de 4000 kilomètres plus tard, elle vous partage ses 5 coups de cœur de cette portion de terre éblouissante!

Par : notre ambassadrice, Claudia Matteau (du blogue Claudia la Roadtrippeuse)

 

Avec près de 24 millions d'habitants et une superficie presqu'aussi grande que le Canada, l'Australie semble être le pays fétiche des voyageurs « backpackers ». Bien que l'ouest du pays et son « outback » peut sembler très attirant, mon choix d'itinéraire s'est arrêté sur la côte est de l'Australie. Éternelle amoureuse des plages, l'est du pays m'interpellait davantage et collait beaucoup plus à ma personnalité.

 

1. CAIRNS

Cairns est sans doute la plus incontournable des villes, puisque c'est depuis son port que vous aurez la chance de vous rendre au cœur de la grande barrière de corail. Malheureusement en déclin à cause du nombre trop élevé de visiteurs, elle demeure un bijou naturel sans pareil de la côte est australienne.

 

 

 

2. LES ÎLES WHITSUNDAY

Les Îles Whitsunday (ci-haut) ressemblent à un paradis digne des grands films. Mais ce bout de paradis, il existe vraiment en Australie. Vous devez débourser un montant d'argent considérable pour atteindre la plage Whitehaven, mais je vous promets que chaque dollar investi en vaut la peine. Ce n'est pas pour rien qu'on la considère comme une des plus belles plages du monde!

 

 


3. FRASER ISLAND

Fraser Island (photo à gauche) regorge de nature luxuriante et de paysages sauvages. Cette île pratiquement inhabitée est sensationnelle. Ses plages désertes et ses cours d'eau translucides transformeront à jamais votre vision de l'Australie. Faites-vous un devoir de vous arrêter au lac McKenzie pour une baignade. L'eau de ce lac est la deuxième plus pure au monde! Faites attention aux dingos, ces chiens sauvages qui ont élu domicile sur Fraser Island. Contentez-vous de les admirer... de loin!

 

 

5. ANNA BAY

 

Anna Bay (ci-dessous) n'est pas une destination aussi populaire que les autres mentionnées dans cet article, mais reste tout de même un « must » dans la découverte de la côte est. Cette baie se situe sur une petite péninsule à quelques heures de route de Sydney, et est fortement prisée par les locaux de Sydney pour des escapades et week-ends. Étant moins connu, l'endroit offre toutes sortes d’activités et des vues spectaculaires, sans toutefois être envahi de touristes. Ses points d'intérêt majeurs sont le désert de Port Stephens et ses fameuses dunes de sable ainsi que l'incroyable plage de Stockton.

Lorsqu’on met les pieds en Australie, on ne veut jamais repartir! Elle est sympathique, accueillante et on y ressent rapidement un sentiment d'appartenance.  Bien qu'à l'autre bout du monde, on retrouve un peu de chez soi dans chaque ville.

 

INFOS PRATIQUES

• Langue : Anglais, avec un fort accent très charmant!

• Meilleur moment pour y aller : L'automne pour eux, le printemps pour nous!

• Suggestion d’hébergement : La chaîne d'auberges de jeunesse YHA Australia.

• Dans ma valise : Ma robe HIP pour les jours de plage et promenades urbaines, ma tunique TUC que j'ai souvent utilisée comme cover-up à la plage, ma tunique LOX, qui est si polyvalente que je la porte autant en tunique qu'en t-shirt et mon haut PAI pour mes déplacements en avion et en autobus.

 

 

 

More Posts