5 BONNES ADRESSES POUR PROFITER DE L'ÉTÉ À MONTRÉAL

Posted on 2018/05/02

Un des nombreux avantages de travailler dans le Mile End : les meilleurs restos sont à quelques pas du bureau! Découvrez nos coups de coeurs dans le quartier! 


KEM COBA

60, av. Fairmount Ouest

 

Difficile de résister aux crèmes glacées et sorbets du Kem Coba par une chaude journée d’été. La file fait souvent le tour du coin, mais l’attente vaut le coup. Leurs saveurs raffinées feront plaisir à vos papilles! On y sert aussi une crème glacée molle hebdomadaire, aux saveurs du moment, comme par exemple amande-griotte, bleuet et miel du Québec, ou encore, eau de rose + framboise-litchi. Si vous passez chez FIG entre 12 et 13h par une chaude journée d'été et qu'il n'y a personne, ne vous posez pas de question. On est chez Kem Coba.

Envie d’un petit lunch avant le dessert, la porte d’à coté, Drogheria Fine, sert des gnocchis pour emporter!

Crédits photo : Kem Coba

 

 

SPARROW, MILE END

5326 Boul St-Laurent

 

Ce bar tamisé devient particulièrement animé pour le 5@7. On l’apprécie pour ses grandes fenêtres qui donnent sur la Main, ses cocktails abordables et son menu gourmand (ses huîtres à 1 $ du lundi au jeudi!!)! Profitez de votre visite pour jeter un coup d’oeil au magnifique salon de thé Cardinal, qui occupe les deux étages au-dessus du Sparrow.

Crédit photo: Daniel Haber

 

 

 


ALEXANDRAPLATZ

6731 Avenue de l'Esplanade


Cette brasserie sans prétention, située dans une section industrielle du quartier Mile-Ex, prend vie l’été. C’est l’endroit parfait pour siroter une bière froide entre amis en fin de journée, sur une table à pique-nique ensoleillée. Le Platz reçoit aussi des djs, camions de rues et artisans lors d’événements spéciaux!


 

DINETTE TRIPLE CROWN

6704 Rue Clark


Qu’est-ce qui fait le charme de la dinette Triple Crown : sa formule pique-nique! Ce restaurant aux saveurs du Sud-Ouest propose toutes sortes de classiques inspirés de la cuisine BBQ, comme du poulet frit, du porc effiloché, ou du macaroni au fromage. Commandez au comptoir! Vous recevrez votre repas dans un joli panier, avec nappe, assiettes, ustensiles (et verres à vin au besoin!), et pourrez déguster le tout dans le parc d’à côté.

Crédit photo: Dinette Triple Crown

 

 

 


SNOWBIRD

6714 Boul St-Laurent


Un bar à cocktail d’inspiration tiki! Le Snowbird, situé dans la Petite-Italie, vous fera voyager, ne serait-ce que pour un moment, vers une destination chaude et tropicale. Envie de siroter un Mai Tai au son de l’album Blue Hawaii, ne cherchez pas plus loin.

 

Crédit photo: Snowbird

 

 

 

 

ESSAYEZ AUSSI :

 

- les bagels chauds et moelleux du Bagel St-Viateur

- le café third wave du Pastel Rita

- le brunch du Butterblume

- la pizza hawaïenne de chez Gema

- les salades du Mandy's (avenue Laurier)

 

Prêts pour l'été!

 

 

More Posts