LE PORTUGAL DU NORD AU SUD

Posted on 2018/01/16


Le Portugal est une destination aux multiples possibilités : plages, paysages à couper le souffle, randonnées en nature, sports nautiques, exploration des vignobles et bien plus. C’est aussi notre inspiration pour la collection VOYAGE 2018! N’étant pas un très grand pays, vous pouvez le traverser en voiture (du nord au sud) en moins de huit heures : c’est d’ailleurs l’itinéraire que Marie-Christine, notre Coordo Production et Approvisionnement, a réalisé en septembre dernier. Voici ses 5 coups de cœur.

 

1. PORTO


Cette ville historique est reconnue pour ses toits de couleur orange et évidemment, pour son Porto. Après une balade dans le vieux quartier de Ribeira, traversez le pont et dirigez-vous vers les caves à vin de Porto. Vous pourrez visiter de nombreuses caves à Porto de renommée mondiale, dont CALEM et FERREIRA.

   

2. LISBONNE


La plus grande ville du Portugal, Lisbonne, compte de nombreux quartiers tous différents et attrayants, les plus populaires étant Alfama et Bairro Alto. Vous pourrez prendre le train à partir du centre de la ville pour visiter des châteaux et monuments historiques, comme Sintra, Evora et Belém. Le tram 28 vous fera aussi découvrir les principaux attraits de Lisbonne.


3. VALLÉE DU DOURO


La grandiose vallée du Douro se trouve à deux heures de route de la ville de Porto! C’est l’une des plus belles régions viticoles au monde! Pour la visite des vignobles, mon coup de cœur va à Quinta do Popa.

 

 

4. L’ALGARVE


C’est dans cette région que vous pourrez admirer d'immenses falaises et vous prélasser sur les plus belles plages. À Lagos, l’exploration de Ponta da Piedade est un véritable must!

 

 


5. GERÊS


Complètement au nord du Portugal, vous devez absolument visiter le Parc National Peneda Gerês. Rendez-vous au sommet pour une splendide vue! Vous pouvez parcourir ce parc en voiture (1 journée) ou planifier une randonnée pédestre.


« Le Portugal : notre inspiration pour la collection Voyage 2018! »

 

INFOS PRATIQUES


- Devise : Euro
- Langue : Portugais. L’anglais et le français sont parlés dans les lieux plus touristiques.
- Meilleur moment pour y aller : De juin à fin septembre. Pour profiter au maximum des plages, allez-y avant le 1er septembre.
- Suggestion d’hébergement : Excellent rapport qualité prix au BO – Almada 346 à Porto.
- Suggestion de resto : Il faut absolument goûter aux natas du Pastéis de Belem, une pâtisserie typique de la cuisine portugaise.
- Dans ma valise : La jupe BEL

 

 

More Posts