5 RAISONS DE VISITER PROVIDENCE

Posted on 2017/08/09


Découvrez la capitale du plus petit état américain! Située à 575 km de Montréal, la ville de Providence au Rhode Island est une destination à ajouter sur votre liste de courts voyages à réaliser. Que vous choisissiez d’y aller en voiture ou en avion, on vous présente 5 bonnes raisons de la visiter!

 

1. ON Y MANGE BIEN

À travers toute la ville, on réussit à trouver du bon café, de délicieuses pâtisseries et toutes sortes de plats de qualité à tous les prix. Essayez une simple et délicieuse pizza, ou un généreux bol végétarien au resto-bar The Grange, ou laissez-vous aller en vous payant le menu dégustation du restaurant Birch pour une soirée gastronomique, mais sans aucune prétention. Nul doute que les épicuriens seront ravis à Providence.

 

« Marcher à travers Providence est un réel plaisir. Les vieux édifices du début du 20e siècle s’observent à presque tous les coins de rue et épatent grâce à leurs façades ornées de magnifiques détails. »

 

2. L'ART

Avec une des écoles d’art les plus réputées des États-Unis – Rhode Island School of Design – Providence jouit d’une présence artistique et culturelle unique, particulièrement lorsqu’on considère le format modeste de la ville. Quiconque intéressé par l’art ou le design saura apprécier la variété de galeries d’art, de petites expositions, mais surtout, le musée de l’école de design.

 

3. LES EXCURSIONS

Il suffit d’un trajet d’autobus à 2,50 $ pour se retrouver une heure plus tard dans la ville côtière de Newport. Que ce soit durant la haute saison ou dans les mois plus calmes de l’automne, la promenade « Cliff Walk », les plages et les charmants restaurants de marina valent tous le déplacement pour une journée.

 

4. L'ARCHITECTURE

Marcher à travers Providence est un réel plaisir. Les vieux édifices du début du 20e siècle s’observent à presque tous les coins de rue et épatent grâce à leurs façades ornées de magnifiques détails. Le campus de l’université Brown et le quartier qui l’entoure comportent aussi de superbes exemples d’architecture.

 

5. L'HÔTEL THE DEAN

Il est rare de trouver un aussi bel hôtel avec un prix aussi abordable. Le Dean est installé dans un édifice qui était à l’origine une Mission catholique, puis un bar de danseuses (!), avant d’être racheté et transformé dans son état actuel, en 2012. Les visiteurs qui fréquentent le Dean sont éclectiques : des parents venus visiter leurs enfants étudiant à Brown au groupe d’amis en ville pour un petit séjour tourisitique. Cet hôtel est le bonus qui rend ce petit voyage d’autant plus agréable.

 

More Posts