LES ROCHEUSES EN FAMILLE

Posted on 2017/06/29


À la découverte de l'Ouest canadien!

À l’occasion du 1er juillet, nous avons eu envie de raconter un voyage au Canada. Ça tombe bien puisque l’été dernier, André, directeur général chez FIG, est parti en Alberta en famille. "Entre le camping, la randonnée et le road trip, l’expérience a été une réussite pour mes enfants et moi, et nous a montré des paysages et lieux incroyables à visiter, chez nous!"


Quel était votre itinéraire?


Nous avons pris un vol de Montréal pour se rendre à Calgary, où nous avons loué une voiture. Notre périple nous a fait voir différents lieux entre Banff et Jasper, avant de revenir vers Calgary après une semaine de nature et de montagne.


Quels ont été les points forts de votre voyage?

Sulphur Mountain: nous en avons fait l’ascension par le chemin « Sulphur Skyline Trail ». Nous avons adoré la randonnée : le soleil était de la partie, nous avons vu des chèvres de montagne et observé des paysages magnifiques. Notre journée s’est terminée en beauté avec une baignade à la source d’eau chaude naturelle Miette. Pour couronner le tout, une famille de caribous nous attendait à notre site de camping!

Le glacier Athabasca : la rapidité avec laquelle il fond a été un choc pour mes filles et moi. Je me souviens avoir vu ce glacier il y a une vingtaine d’années et le paysage était alors bien différent, mieux préservé.


Quelles sont tes recommandations d’activités à faire en famille?

Les randonnées en montagne et le camping. Si vous souhaitez profiter d’une nuit ou deux de confort, je recommande le Panorama Resort. Les glissades d’eau ont été un énorme succès avec mes filles!


Lors d’un prochain voyage au Canada, quel endroit aimerais-tu visiter?

C’est une question difficile mais je dirais les Îles-de-la-Madeleine! Pour aller à l’autre extrémité du pays et profiter de la mer et de la plage.


More Posts