LES COULEURS DE CURAÇAO

Posted on 2018/03/01


Il n’y a rien de mieux qu’une destination voyage qui fait appel à la détente, à la chaleur et à la découverte d’une culture colorée et vibrante. Peu connue des voyageurs et tellement différente de ses îles voisines, Curaçao a tout pour plaire à ses visiteurs. Après y avoir vécu pendant plus d’un an et y avoir exploré tous les incontournables, notre ambassadrice vous fait découvrir cette destination soleil pas comme les autres!

 Par : Ambassadrice/blogueuse invitée, Jessica Gallant, Nomade Magazine

 

UNE BEAUTÉ COLORÉE


Peu importe où vous tournerez la tête, vous y trouverez un paysage exotique, une architecture dépaysante et une population reflétant l’ouverture sur le monde. Il est difficile de ne pas succomber à la beauté qu’offre l’eau turquoise des différentes criques s’étendant principalement sur le côté sud de l’île, et de ne pas apprécier les différents édifices colorés nous transportant l’instant d’un moment dans les rues du centre-ville d’Amsterdam. Curaçao abrite plus de 57 nationalités différentes, et c’est pourquoi on y retrouve un arc-en-ciel de saveurs et de richesses aux 4 coins du pays.

 

 

DES PLAGES SURPRENANTES


Oubliez les longues plages interminables et laissez-vous plutôt séduire par de petites trouvailles naturelles logées entre les montagnes de l’ouest de l’île. Curaçao possède tout près de 40 plages entourées de grands cactus impressionnants où il fait bon relaxer. L’eau est d’un bleu éclatant et il n’est pas rare d’y rencontrer des tortues ou encore des raies. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus, car c’est souvent à ce moment que l’on découvre les plus beaux endroits de l’île.


« L’eau est d’un bleu éclatant et il n’est pas rare d’y rencontrer des tortues ou des raies. »

 

UNE DESTINATION POUR LES AMATEURS DE PLEIN AIR


Vous aimez faire du sport en vacances, et vivre des moments d’adrénaline? Sachez que grâce à ses conditions idéales, Curaçao est l’endroit par excellence pour faire du kite surf. On y pratique aussi la plongée sous-marine - son grand mur de corail est reconnu pour ses couleurs et formes incroyables. Pour dévouvrir le côté plus sauvage de l'île, essayez le buggy!

 

MES COUPS DE CŒUR


Lors de votre séjour à Curaçao, je vous suggère fortement d’aller découvrir la gastronomie des rues du secteur de Pietermaai, de photographier la fameuse façade d’Handelskade situé à Punda, de découvrir l’épave de Tug Boat en plongée en apnée et de vous laisser surprendre par l’incroyable panorama qu’offre la baie de Santa Martha. Une randonnée au sein du parc national de Shete Boka est définitivement un incontournable. Vous serez impressionnés par la beauté des vagues se fracassant contre des grottes souterraines! Une baignade à Playa Kenepa Grandi et une escapade aventureuse à Blue Room Cave s'imposent aussi.


INFOS PRATIQUES


- Langues officielles : papiamento et néerlandais
- Autres langues parlées par presque tout le monde : espagnol et anglais
- Meilleur moment pour y aller : Janvier, février et mars
- Monnaies acceptées : Florin (guilders) et dollar américain
- Dans ma valise : La combi PAZ!
- Fait divers : L’eau du robinet est potable et bonne à boire

 

 

More Posts