VISITE D'UNE MANUFACTURE FIG

Posted on 2017/06/22


Qui fabrique nos vêtements? Petit coup d'oeil dans une manufacture FIG.


Un des (nombreux) avantages d’une fabrication locale? Nos manufacturiers sont à quelques heures du bureau. Facile d’aller faire un tour! C’est ce que nous avons fait cet automne.


La collection SAFARI est fabriquée en Beauce, à trois heures de Montréal. La pré-production, qui implique le design, la recherche et l’approvisionnement de tissus, se fait à nos bureaux, à Montréal. L’équipe de design envoie toutes les pièces du casse-tête (patrons, prototypes, rouleaux de tissus, boutons, étiquettes, etc.) aux manufacturiers, et la suite est gérée par une équipe d’environ 20 personnes. Notre modèle d'affaires nous permet de produire juste le nécessaire, et un petit pourcentage d'extra pour le web / des commandes additionnelles en cours de saison, ce qui réduit le risque et le gaspillage!

 

Chaque personne assume une étape dans la fabrication du vêtement, comme la coupe, la couture, la pose des étiquettes, etc. puis chaque modèle est étiqueté, repassé, emballé et envoyé à notre centre de distribution à quelques heures de l’usine. C’est ce qu’on appelle avoir une petite empreinte environnementale!

 

« Toujours intéressant de rencontrer les gens qui fabriquent nos vêtements! »

 

FIG ne se serait pas rendue jusqu’ici sans l’aide et l’expertise de ses manufacturiers et partenaires de longue date. La qualité est toujours au rendez-vous, et il règne ici une belle ambiance d’équipe. On s’y sent toujours bien accueilli.

 

More Posts